Exercices de fitness et sport pour rafermir les bras

Vos bras ne sont pas assez fermes à votre goût ? Nous allons voir quelques exercices de fitness simples et efficaces pour muscler vos bras et leur donner une apparence plus sympa !

Des muscles paresseux…

L'une des principales raisons pour lesquelles nos bras (particulièrement ceux des filles) ont tendance à prendre un peu de graisse, c'est que les muscles des bras sont assez peu sollicités en général. Plus un muscle travaille, plus il se tonifie et plus il est ferme. Moins il travaille, plus il ramollit, et plus le gras a tendance à se fixer en périphérie.

Notre recette : faire travailler ces fameux muscles des bras !

Au boulot, triceps et biceps !

OK, parlons peu parlons bien : quels sont donc ces muscles des bras que nous voulons raffermir ? Une image vaut mieux que mille mots :

Bras biceps triceps

Les muscles des bras : biceps et triceps

Comme vous le voyez sur cette photo, nous avons deux muscles principaux au niveaux des bras :

  • Le biceps
  • Le triceps

Les biceps

Le biceps, muscle de l'intérieur du bras, est utilisé lorsque nous tirons quelque chose avec le bras, lorsque nous rabattons l'avant-bras sur le bras. C'est un muscle assez connu, et souvent représentatif des « biscotos » des bras !

Les triceps

Le triceps est le muscle de l'arrière de bras, et il est utilisé lorsque nous poussons quelque chose avec le bras. Imaginez vous en train de faire des pompes (aïe, quelle horreur !), et bien ce seraient vos triceps qui seraient en action !

L'arrière du bras est souvent en cause quand on a les bras flasques ou pas assez fermes : on mettra donc l'accent sur le travail des triceps dans ce cas !

Exercices pour travailler les muscles des bras

Voici quelques exercices faciles et efficaces pour muscler vos bras. L'idée n'est bien sûr pas de devenir Arnold Schwarzenegger, mais bien de raffermir ces muscles pour avoir de plus jolis bras, une meilleure esthétique.